La sensation ressentie lors des injections de Botox est très minime.
En règle générale, aucune marque n’est visible suite aux injections de Botox thérapeutique. Il arrive dans de rares cas qu’un petit hématome (bleu) transitoire se manifeste suite aux injections.
L’effet du Botox dure de 3 à 6 mois. On recommande de répéter les injections aux 4 mois la première année. En réinjectant les muscles avant qu’ils redeviennent actifs, on augmente l’efficacité des bienfaits du traitement par le Botox thérapeutique. La frequence des injections diminue avec l’usage.
Le prix varie selon les muscles et les quantités de Botox injectées. Le montant exact sera déterminé lors de la visite de consultation avec dre Carrière.
Le Botox est utilisé en usage cosmétique pour paralyser les muscles responsables des rides d’expression.
Non. Au contraire, les muscles reposés pourront devenir moins proéminents avec le temps, le visage sera ainsi plus fin (moins carré).
Botox™ est contre-indiqué chez les patients :
- présentant une infection aux points d’injection et pour les personnes qui ont démontré une hypersensibilité à l’un des composants du Botox.
- les patientes qui sont enceintes ou qui allaitent
- les personnes allergiques à l’albumine ou au Botox™.
- les personnes souffrant de problèmes neurologiques
Botox™ a été utilisé pendant plus de 20 années chez des milliers de patients. C’est un produit sécuritaire qui a fait ses preuves. Cependant, comme tout traitement médical, il peut se produire des effets secondaires.
Les effets secondaires les plus communs sont :
- Léger bleu
- gonflement local
- et/ou un mal de tête passager.
